Mary-Lou Manizer – The Balm

Bonjour à tous ! Aujourd’hui, j’ai décidé de vous parler d’un produit un peu particulier. Il s’agit de l’illuminateur Mary-Lou Manizer de la marque The Balm, récemment commercialisée dans les Monoprix et donc beaucoup plus accessibles pour nous pauvres françaises à la rue du côté du maquillage international. En ce moment, les produits de ce genre ont le vent en poupe, et pour cause, l’illuminateur est un des composants principaux du contouring, rendu célèbre en dehors des fans de maquillage par les soeurs Kardashian. L’illuminateur permet, comme son nom l’indique, de mettre un point de lumière sur les zones stratégiques du visage : le haut des pommettes, l’arc de cupidon, le nez et le milieu du front. Couplé au bronzer, il permet ainsi de sculpter le visage et de le rendre moins lisse.

the balm mary-lou manizer

Côté packaging, la marque The Balm fait très fort. Ses imprimés girly, rétros et ornés de pin-ups me font carrément fondre, et l’humour qui se dégage du produit est très sympathique aussi. Si je n’avais jamais entendu parler de cet illuminateur, il est fort probable que le packaging m’ait fortement attirée et m’ait fait m’intéresser au produit.

the balm mary-lou manizer

L’illuminateur se présente donc dans une jolie petite boîte ronde, comme un poudrier, avec les mêmes inscriptions et le même dessin que sur le carton. Concernant la quantité de produit, on est vraiment sur des très lourd : 8.5g de poudre pour l’utilisation qu’on peut avoir d’un highlighter, c’est énorme ! Même si en France le produit est plutôt cher (environ 20€), au final on en a largement pour notre argent et il est très peu probable que la boîte soit finie en 3 mois !

the balm mary-lou manizer

the balm mary-lou manizer

Quand on l’ouvre, on découvre dans le couvercle un miroir qui prend toute la taille de la boîte, qui reste quand même assez grande pour un illuminateur, à peu près la taille d’une boîte de poudre pour le teint. L’illuminateur se trouve dans l’autre face, la boîte est assez profonde. En temps normal la poudre a un aspect lisse mais on va dire que la mienne a eu un petit accident avant les photos :’).

the balm mary-lou manizer

La poudre a une couleur champagne dorée, tout en restant un peu froide. C’est vraiment un couleur particulière mais qui est très lumineuse en évitant l’effet boule à facettes que ce genre de teinte peut donner. On remarque également de petites paillettes dans la poudre sur le swatch estompé, qui vont capter la lumière une fois appliqué et rendre ce produit vraiment exceptionnel.

 

En résumé : cette poudre Mary-Lou Manizer est vraiment très jolie, sa couleur est lumineuse tout en restant discrète. Elle est tout à fait adaptée pour une débutante en contouring comme pour une experte. Enfin, le petit plus de cet illuminateur est qu’il est très crémeux à l’application : comme vous pouvez le voir sur le swatch, il est aussi utilisable en tant qu’ombre à paupière ! Et une ombre à paupières champagne en aplat sur la paupière mobile avec un petit trait d’eye-liner, c’est toujours joli et ça fait toujours son effet :).

 

Alors, cet illuminateur, vous l’aimez bien ? Vous le possédez ?

signature-tatiana

, , , , , ,

Pas encore de commentaires.

Laisser un commentaire

Design by iamroot